Bilan de l’année 2021 : SWISSAID organise une rencontre avec ses partenaires.

 Bilan de l’année 2021 : SWISSAID organise une rencontre avec ses partenaires.

Le Gouverneur de Dosso   Monsieur Albachir Aboubacar a présidé la cérémonie d’ouverture de  la rencontre annuelle des partenaires de l’ONG internationale SWISSAID le Mercredi 22 décembre 2021  à l’Hôtel Galaxie de Dosso. Cette activité a réuni les ONGs et  associations  partenaires de SWISSAID, les membres du conseil consultatif local, les maires des communes d’interventions ainsi que les représentants des groupements locaux. L’objectif est de faire le bilan de la collaboration durant l’année 2021 et les perspectives 2022.

Dans son mot de bienvenue le Représentant-Pays de SWISSAID Monsieur Mahaman Rabilou a salué le travail des maires des communes d’interventions qui coordonnent et orientent les activités avec les organisations paysannes dans les villages. “Alors que l’année 2021 s’achève, l’année 2022 s’annonce avec des bonnes perspectives pour SWISSAID. En effet , on notera l’ouverture d’une base de Représentation à Dosso pour une meilleure implémentation des nos interventions dans cette zone,qui est en particulier,notre zone de concentration d’activités.a t-il ajouté. 

Dans son discours officiel d’ouverture le Gouverneur de Dosso Monsieur Albachir Aboubacar a rappelé les efforts consentis par SWISSAID à travers plusieurs secteurs clés qui concourent à l’atteinte des objectifs des plus hautes autorités du Niger. “SWISSAID met l’accent sur le genre, l’eau hygiène et l’Assainissement ainsi que l’appui aux producteurs locaux conformément aux préoccupations du Président son Excellence Mohammed Bazoum” dit-il.

Pour rappel, chaque année l’ONG internationale SWISSAID organise cette rencontre d’analyse rétrospectif sur son intervention avec ses partenaires de mise en œuvre.

Photo de famille

                                                                                             Abdel Nasser Moumouni REJEA