Le Directeur Général de l’Agence du Barrage de Kandadji reçoit l’équipe de REJEA : La Journée Mondiale de l’eau au cœur des échanges.
Le Président du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) Monsieur Ousmane Dambadji a été reçu en audience par le Directeur Général de l’Agence du Barrage de Kandadji Monsieur Amadou Harouna, le Vendredi 18 février 2022. Cette rencontre hautement stratégique entre le REJEA et le barrage de Kandadji s’est articulée autour des préparatifs de la journée mondiale de l’eau célébrée le 22 Mars de chaque année. C’était en présence du communicateur de l’Agence du barrage de kandadji, Monsieur Omar Manga et du conseiller technique Monsieur Moussa Seyni. Dans ce déplacement, le Président du REJEA était accompagné par Monsieur Abdel Nasser Moumouni journaliste et chargé des relations publiques au REJEA et Monsieur Ousmane Ibrahim Directeur des programmes de ladite structure.
Au cours de l’audience, le Président Ousmane Dambadji a rappelé l’implication du REJEA dans les différentes activités du barrage de Kandaji depuis plusieurs années à travers les caravanes de sensibilisation, le partenariat avec les radios communautaires mais aussi les rencontres stratégiques avec la communauté des bailleurs de fonds du barrage de kandadji. Ensuite, il s’est appesanti sur la célébration de l’édition 2022 de la Journée Mondiale de l’eau placée sous le thème « la sécurité de l’eau pour la paix et le développement ». Une thématique qui cadre parfaitement avec les orientations stratégiques du Président de la République Bazoum Mohammed dans le cadre de son programme de Renaissance Acte 3. « C’est pourquoi, cette occasion doit être saisie pour mener des activités de plaidoyer, de sensibilisation et de communication au regard de l’importance de cette thématique qui cadre parfaitement avec les missions du barrage de kandadji » a-t-il ajouté.Pour sa part, le Directeur Général de l’Agence du barrage de Kandadji Monsieur Amadou Harouna a apprécié cette démarche du REJEA et a exprimé toute l’importance que son institution accorde communication : « Cette année, nous serons aux cotés du REJEA pour célébrer de la célébration de cette importante journée afin d’accompagner les engagements du gouvernement dans ce secteur ».Ainsi, cette rencontre s’est soldée sur une totale satisfaction de toutes les parties prenantes qui se sont engagés à mutualiser davantage leurs efforts afin de booster la gestion et de la protection des ressources en eau.
Moumouni Adamou Abdel Nasser REJEA
Commentaires récents