Préparatifs de la journée mondiale de l’Hygiène Menstruelle : Le REJEA et Save The Children effectuent une mission d’information des acteurs sur Say.
Après Tillabéry et Balleyara, c’est autour du département de Say de bénéficier des activités commémoratives de la journée mondiale de l’hygiène Menstruelle dans le cadre du projet Transition en Adolescente en Afrique de l’Ouest (ATWA) mis en œuvre par Save the Children avec le financement des Pays Bas. Afin de mieux organiser cette activité, une mission d’information des acteurs s’est déroulée du 24 au 25 mai 2022 dans le département de Say.
Léquipe constituée des membres du REJEA et du Staff de Save the Children s’est entretenue avec les autorités politiques, administratives ainsi que les leaders religieux et coutumiers. Pour le préfet de Say, Monsieur Barimi Kobayé, la célébration de cette journée est d’une grande importance cette journée car elle vient en appui aux efforts de l’État en matière de promotion du droit des femmes. Le Chef Canton, Seydou Issa a apprécié l’approche qui vise à s’appuyer sur le poids des leaders religieux et coutumiers afin de transformer les normes sociales en faveur de l’accès à l’information sur les menstrues. La mission a également rencontré les cadres techniques des services déconcentrés de l’État qui ont manifesté un grand intérêt vis-à-vis de l’organisation de la journée.
Abdel Nasser Moumouni Adamou REJEA
Commentaires récents