Présentation du Plan Stratégique 2021-2025 de Aide et Action International :Comprendre les orientations stratégiques pour une mise en œuvre réussie.
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale Monsieur Mohamed Zeidane a ouvert le Jeudi 03 Mars 2022 à l’Hôtel Sahel de Niamey les travaux de l’atelier de présentation du Plan Stratégique du territoire du Sahel (Burkina Faso, Niger, Mali) 2021-2025 de l’ONG Aide et Action International. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de M. Birama Coulibaly Coordonateur territorial de Aide et Action pour le Mali, le Niger et le Burkina Faso, de Professeur Diallo Bouli Ali membre de la gouvernance africaine de Aide et Action pour le Niger, des cadres de Aide et Action et de plusieurs partenaires stratégiques de mise en œuvre de cette organisation du Mali, du Niger et du Burkina Faso.
Dans son intervention d’ouverture de cette rencontre, le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale a félicité l’ONG Aide et Action International pour le travail qu’elle déploie depuis plusieurs années au Niger et dans les autres pays du Sahel dont le Burkina Faso et le Mali dans le domaine de l’éducation. Il a exprimé la disponibilité du gouvernement de tout mettre en œuvre pour promouvoir et renforcer la qualité du système éducatif nigérien avec l’accompagnement des partenaires. C’est pourquoi, il a émis le veux que ce Plan Stratégique 2021-2025 de Aide et Action soit bien analysé pour accompagner les efforts du Niger dans l’amélioration de l’éducation.Pour le Coordonateur territorial M. Birama Coulibaly, l’ONG Aide et Action International est plus que engagée depuis dans le renforcement du système éducation dans le Sahel et veille pour que ses interventions puissent impacter les communautés en matière de l’éducation. Il a aussi expliqué les grandes orientations du Plan Stratégique qui s’appuiera sur les acteurs clés de l’Etat, les collectivités et les communautés locales pour sa mise en œuvre avant de rappeler les défis sécuritaires, sanitaires et environnement auxquels les pays fond face.Cette cérémonie a été l’occasion pour Aide et Action de présenter le Plan Stratégique axé sur les défis, les expériences et le bilan des interventions de Aide et Action depuis 2013, les bénéficiaires, les approches d’intervention etc.Des travaux de groupes sur le cadre opérationnel, les zones d’intervention, l’analyse de cohérence de la théorie de changement etc. ont également été organisé ayant permis aux participants de faire de propositions pertinentes afin de mieux apporter leurs contributions à ce Plan Stratégique 2021-2025.
Ibrahim D. Mohamed/RENJED
Commentaires récents