Assemblée Générale ordinaire de la Fédération des COGES du secondaire: Elhadji Ibrahim Diolombi Directeur Général kainuwa reconduit pour un nouveau mandat de 4ans.
Le Préfet du département de Madaoua M. Mahamadou Labo a procédé ce samedi 16 juillet dans la salle de la Mairie de Madaoua à l’ouverture de l’assemblée générale ordinaire du bilan annuel couplée au renouvellement de la structure au terme de son mandat statutaire.
Cette assemblée générale a enregistré une grande mobilisation de la communauté et d’autres acteurs de l’éducation au lendemain de la proclamation des résultats définitifs du BEPC, où le CEG de Arzerori a honoré le département avec le meilleur résultat obtenu au BEPC session 2022 dans la région de Tahoua. Une occasion pour le Préfet Labo de présenter ses encouragements aux partenaires de l’école pour faire bouger la ligne de l’éducation, un vœu cher au p
Président Bazoum Mohamed qui a inscrit l’école sur l’axe stratégique prioritaire de son programme.
Le Maire adjoint de la Commune Urbaine de Madaoua Mourtala Mallam Djafarou et le directeur départemental de l’éducation nationale Issoufou Siddo ont sensibiliser les participants sur l’importance des structures communautaires pour relever le défi de l’éducation dans notre pays.
Un riche exposé a été présenté sur les activités réalisées durant le mandat qui tire à sa fin. Un bilan reluisant salué par tous les participants.
Après la démission du bureau, une table de séance a été installée pour l’élection d’un nouveau bureau. Pour le poste de Président, Elhadji Ibrahim Diolombi, Directeur Général de kainuwa Informatique a été élu par acclamations, une responsabilité méritée, au regard de la disponibilité constante et de son engagement inégalable pour la cause de l’éducation dans le Gobir.
Le nouveau bureau dirigé par l’enseignant à la retraite est composé de douze (12) membres et de deux(2) commissaires aux comptes.
Ali Doungou Aboubacar/ Madaoua.
Commentaires récents