Atelier de restitution des formations reçues par les membres du Vivier : Le Conseil Danois pour les Réfugiés réuni les acteurs.

 Atelier de restitution des formations reçues par les membres du Vivier : Le Conseil Danois pour les Réfugiés réuni les acteurs.

Le Conseil Danois pour les Réfugiés au Niger (DRC) a organisé le jeudi 29 septembre 2022, un atelier de restitutions Communautaire des formations reçues dans les communautés d’origine des membres du vivier du Niger. Cette activité entre dans le cadre du Projet ‘’Programme de leadership féminin pour la gouvernance inclusive de la sécurité au Sahel (PLF)’’. Elle vise à renforcer la voix des organisations de la société civile dans la gouvernance du secteur de la sécurité au Burkina Faso, au Mali et au Niger à travers la mise en place d’un vivier d’experte. La rencontre a été rehaussée par la présence du Chef du projet PLF Monsieur Mouhamed Almoctar.

En prenant la parole à cette occasion, le chef de projet Mouhamed Almoctar a salué et remercié les participants pour avoir répondu présent à cette cession. « Cet atelier est une occasion pour vous de connaître les femmes leader au Niger dans le domaine de la sécurité et connaitre le leadership féminin au Niger. Je vous invite à interagir en posant beaucoup de questions pour que cette rencontre ait plus d’impacts. », explique Almoctar. Une journée durant, les participants et participantes ont eu droit à des présentations du projet « Programme de leadership féminin pour la gouvernance inclusive de la sécurité au Sahel (PLF) », du module sur la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS). Les échanges riches en informations et en partages d’expériences ont permis aux participants d’être outillés sur les thématiques développées au cours de cet atelier.

ABDOUL AZIZ MAMANE Salifou/RENJED