Célébration du 08 Mars à Zinder : Madame Fatima Zara exprime son point de vue

 Célébration du 08 Mars à Zinder : Madame Fatima Zara exprime son point de vue

A l’instar des autres villes du Niger, les femmes de la région de Zinder ont célébré le lundi 08 Mars 2021 la Journée Internationale de la Femme. Pour en savoir d’avantage sur les activités qui caractérisent la célébration de cette journée dans le Damagaram, notre reporteur a recueilli l’avis de Madame Fatouma Zara Abdou Ali, Présidente de l’ONG Action Contre la Mendicité des Enfants et des Femmes (ACMEF-Niger).  

Il ressort que plusieurs activités ont marqués la commémoration de la Journée Internationale des droits de la Femmes à Zinder. D’abord, la cérémonie officielle de lancement des activités du 08 Mars présidée par le Gouverneur de la région, Monsieur Issa Moussa à la Maison de la Jeunesse et de la Culture (MJC).  Ensuite, une conférence de renforcement des capacités des femmes de Zinder pour leur implication aux activités socioéconomique autour du thème de cette année ‘’Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la covid 19’’ a été organisée.  Comme à l’accoutumé, une localité de Zinder a été choisie pour célébrer la journée du 08 Mars. « La célébration de la Journée Internationale de la femme à Zinder a été marquée par plusieurs activités. Selon moi pour qu’il ait un futur égalitaire, il faut que toutes les femmes soient impliquées dans le processus de développement afin de mieux définir leurs besoins pour aboutir à de bons résultats. Et cela en commençant par l’élargissement des festivités de la journée dans d’autres localités de la région afin de se rapprocher des véritables cibles de cette lutte que sont les femmes rurales et de mieux identifier leurs préoccupations. C’est seulement ainsi que cette lutte sera inclusive et effective» affirme Madame Fatima Zara.

Adamou Mariam REJEA

424 Comments

  • Macha allah Ma chérie une très belle nouvelle,brillante idée là je suis profondément d’accord avec toi de cette initiative il faut vraiment que les femmes se sentent considérer et aimer,il faut que ses femmes là saches qu’elles ont de la valeur dans la vie Et que nous on serait toujours et jamais là pour elles.

  • Mâcha Allah

Comments are closed.