Cérémonie d’aurevoir à un spécialiste en renforcement des capacités :Monsieur Darius Monsia quitte OXFAM au Niger satisfait par son équipe-Pays.

 Cérémonie d’aurevoir à un spécialiste en renforcement des capacités :Monsieur Darius Monsia quitte OXFAM au Niger satisfait par son équipe-Pays.

Après plusieurs années de dures labeurs, l’expert en renforcement des capacités de l’ONG Internationale OXFAM au Niger a bénéficié d’un hommage d’adieu mérité par l’équipe-pays et les partenaires de OXFAM. Plusieurs participants ont pris part à cette rencontre notamment le staff de l’organisation ainsi qu’une vingtaine des représentants des organisations de développement partenaires du projet GDDH. La cérémonie d’honneur s’est déroulée le 22 Avril 2022 dans les locaux de OXFAM.

Professionnel, dynamique, sympathique, intelligent, charismatique, etc c’est entres autres mots de reconnaissance ayant été largement exprimé au récipiendaire par les participants pour son séjour brillant passé au sein de cette organisation. « Monsieur Darius, votre départ va certainement nous créer un vide. Un vide difficilement à combler au vu de vos expertises et des compétences que vous avez fait montre durant votre séjour ici à OXFAM au Niger. Vous avez travaillé dans une équipe très dynamique où vous avez apposé votre emprunte d’expert. Vous avez aussi réussi à manager, à renforcer les capacités de vos collègues qui vous ont aussi en contrepartie partagé leurs savoirs faire et savoirs être. Dites-vous que votre mission a bien été accomplie et nous sommes fiers de vous. C’est vrai, vous partez pour d’autres horizons où plus de responsabilités vous attendent mais vous restez toujours dans nos cœurs et nous maintenons les relations qui existent entre nous. », explique affectueusement le Directeur-Pays de OXFAM au Niger Monsieur Pappa Konaté lors de cette rencontre.Tour à tour, les partenaires ont pris la parole pour témoigner les efforts fournis par le récipiendaire à travers des éloges, des remerciements et des encouragements pour ses nouvelles perspectives professionnelles. Ils ont également tenu à décerner des cadeaux divers en guise de remerciements et de reconnaissances composés des tableaux artisanaux, des chaussures et autres ornement locaux en cuir etc. Pour rappel, Monsieur Darius Monsia a été dans le cadre du projet « Gouvernance Démocratique et Droits Humains (GDDH) » chargé de renforcer les capacités organisationnelles et opérationnelles de 31 organisations partenaires de OXFAM ayant bénéficié du financement du projet GDDH. Une perle rare donc qui s’en va mais dont les empruntes restent toujours gravées dans les cœurs et les documents des partenaires avec qui il a collaboré, selon les participants.

Ibrahim D. Mahamadou/RENJED