Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148
Deuxième Forum annuel de OXFAM Niger : Des expériences partagées et des acquis capitalisés. - RENJED NIGER

Deuxième Forum annuel de OXFAM Niger : Des expériences partagées et des acquis capitalisés.

 Deuxième Forum annuel de OXFAM Niger : Des expériences partagées et des acquis capitalisés.

Après la cérémonie de lancement officiel des activités, la première journée du forum des partenaires du projet Gouvernance Démocratique et Droits Humains (GDDH) a été rehaussée par une série de présentations des différentes structures, des forces, faiblesses et opportunités enregistrées durant la mise en œuvre du projet. Face aux bailleurs de fonds, trois tables rondes ont été organisées répartissant les bénéficiaires du projet par domaine d’intervention notamment le secteur des Médias, la Gestion des Conflits et la Gouvernance démocratique.
L’ambiance qui a régné dans ce cadre de partage d’expériences a suscité beaucoup d’angouements. Les représentants des structures bénéficiaires du projet GDDH, placés devant leurs stands d’expositions (outillés de panoplies de documents), accueillaient chaleureusement les visiteurs. Ils présentaient leurs projets et les résultats attendus, répondaient aux préoccupations et notaient les recommandations faites afin d’améliorer leurs performances dans la mise en œuvre de leurs activités.
Les représentants de OXFAM Niger et ceux de l’Ambassade du Royaume de Danemark au Niger, bailleurs de fonds du projet GDDH, ont sillonnés les différents stands des autres structures pour constater les impacts réels de leurs financements mais aussi pour repérer de potentiels partenaires de mise en œuvre des projets.
Ces visiteurs sont repartis les mains chargés de documents édifiant en matière d’expériences, de création de partenariats et de culture professionnelle.
Après l’exposition des stands, trois tables rondes ont été organisées. Les structures bénéficiaires étaient reparties selon leurs domaines d’intervention (Médias, Droits Humains et Gestion des Conflits). Lors de cette étape, les structures ayant répondu à l’Appel à Proposition numéro 1(AP1) accueillaient l’équipe de l’appel à proposition 2(AP2). Ainsi, elle a pour objectif de faciliter le dialogue constructif et le partage d’expériences, d’idées et de compétences entre les partenaires de l’AP1 et ceux de l’AP2, d’échanger sur les composantes du projet et prodiguer des conseils utiles pour faciliter la mise en réseau et la synergie d’action entre les organisations partenaires.
A l’issu de cette table ronde, des recommandations ont été formulées par les structures à l’ endroit de OXFAM. Il s’agissait entre autres de faciliter les transactions bancaires aux bénéficiaires et de renforcer leurs capacités sur le dispositif de suivi-évaluation.


Mariam Adamou/RENJED