Distribution de cash au quartier Talladjé de Niamey : World Vision accompagne les ménages vulnérables dans la riposte contre la COVID19.

 Distribution de cash au quartier  Talladjé de Niamey : World Vision accompagne les ménages vulnérables dans la riposte contre la COVID19.

L’ONG Internationale World Vision a effectué une distribution de cash le samedi 14 Août 2021 à l’endroit des ménages vulnérables du quartier Talladjé. Cette activité entrant dans le cadre de la mise en œuvre du projet “COVID emergency response” a pour but d’accompagner les familles pauvres touchées par les conséquences des  différentes mesures préventives et la lutte contre la pandémie COVID19. C’était en présence du Directeur National de World Vision Monsieur Yves Habumugisha,du Maire de la commune 4 de Niamey Mme Fouta Mariama ,des leaders coutumiers et religieux ainsi que des bénéficiaires du projet .

Dans son allocution Madame le Maire de cet arrondissement a rappelé les réalisations de World Vision au profit des populations à savoir la construction de 13 ouvrages hydrauliques,le parrainage de 1850 enfants, la construction et l’équipement du CSI de 50 mètres pour ne citer que celles là. 

Le Directeur-Pays de World Vision Monsieur Yves Habumugisha a quant  lui réitéré l’engagement de World Vision à accompagner les efforts de l’Etat dans le développement et la réponse aux crises humanitaires. C’est dans ce sens que le projet Niger-Cover ayant touché plus de 2.949.465 personnes vient en appui à 300 ménages vulnérables au quartier de Talladjé pour un montant de trente-neuf mille (39000) FCFA à chaque ménage pour un total de près de douze million (12 000 000) de francs CFA.

Cette distribution de cash marque une fois de plus la volonté de World Vision à assurer le bien-être des enfants mais aussi de leurs familles et de leurs communautés. 

Moumouni Adamou Abdel Nasser RENJED