Don de vivres au profit des familles vulnérables de la Région de Niamey :L’ONG Eau Magique procède à la distribution des kits de Ramadan.

 Don de vivres au profit des familles vulnérables de la Région de Niamey :L’ONG Eau Magique procède à la distribution des kits de Ramadan.

Une trentaine de familles vulnérables de la région de Niamey a reçu des dons de vivres le dimanche 02 avril 2023, au siège de l’ONG Eau Magique. Cette importante initiative a été rendue possible avec l’appui de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). C’était en présence du Président de l’ONG Eau Magique Monsieur Abdou Malicki, des membres de ladite organisation et des récipiendaires. À cette occasion, le Secrétaire Exécutif de l’ONG Eau Magique, Monsieur Harouna Maiberi s’est dit satisfait de la tenue de cette cérémonie. Il a rappelé que « cette première distribution de kits Ramadan a pour objectif de soutenir les familles à affronter ce mois béni de Ramadan dans de meilleures conditions ». Par ailleurs, il assure que cette activité s’inscrit dans la mission de l’ONG Eau Magique à savoir celle de mener des actions pour garantir aux communautés vulnérables des services sociaux de base. Il a terminé ses propos en lançant un appel aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’aux ONGs à mener plus d’actions au profit des personnes vulnérables. Les bénéficiaires ne sont pas restés muets face à ses dons. Ils ont réitéré leur gratitude et reconnaissance face à ce geste qui leur permettra d’alléger leur quotidien dans cette période : « Qu’Allah récompense l’ONG Eau magique pour ce don qui intervient surtout en cette période de Ramadan. Je suis très content d’avoir réceptionné ce don aujourd’hui, merci ONG Eau Magique ». Tels étaient, entre autres, les mots des récipiendaires à la réception de leurs kits.   Les kits sont composés chacun d’un sac de riz, d’un paquet de pâtes alimentaires et cinq (5) litres d’huile végétale.Cette action caritative effectuée par l’ONG Eau Magique permettra sans nul doute aux bénéficiaires de passer ces derniers jours de Ramadan dans de meilleures conditions. Une période où l’on constate une flambée des prix des denrées de première nécessité dans la capitale nigérienne. Pour rappel, l’ONG Eau Magique est une structure nigérienne qui intervient dans le secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement. Elle a pour objectif de garantir un accès équitable des communautés à l’eau potable et aux infrastructures sociaux de base. Cela à travers plusieurs activités dans le secteur, notamment la lutte contre les maladies hydriques, la promotion des activités génératrices de revenus en faveur des femmes etc.

Mariam Adamou REJEA