Fin de formation sur la Capitalisation et la Gestion des Connaissances :Les partenaires de l’ONG Internationale OXFAM au Niger et DANIDA outillés.
Du 15 au 18 février 2022, une vingtaine de partenaires de l’ONG internationale OXFAM et de l’Ambassade Royale du Danemark (DANIDA) ont bénéficié d’une formation à l’hôtel Royale Palace de Niamey sur la Capitalisation et la Gestion des Connaissances en matière de la mise en œuvre des projets et programmes de développement.
L’importance et les objectifs de la capitalisation, les expériences capitalisées, l’élaboration des histoires des histoires de succès enregistrés après la mise en œuvre des activités etc. ont constitué les différents éléments sur lesquels les participants ont échangé, discuté quatre (4) jours durant avec la formatrice de la Plateforme OXFAM Afrique de l’Ouest Mme Janet OLAOLU et les facilitateurs afin de mieux internaliser les bonnes pratiques en matière de Capitalisation des expériences et la Gestion des Connaissances.
Cette formation, permettra aux partenaires de mieux appréhender l’importance, la portée de la capitalisation et la gestion des connaissances pour les projets mis en œuvre mais également d’internaliser le processus devant conduire à une bonne capitalisation des acquis des activités réalisées, à la gestion des connaissances et assurer la bonne gouvernance de l’organisation.
A la clôture de cette rencontre de renforcement des capacités des partenaires, Mme Gisel Menye, Cheffe de l’Unité d’Appui Technique (UAT) et ses collègues de travail se sont dit très réjouit de la qualité des échanges qui ont montré les expériences des partenaires sur cette thématique. Elle a expliqué que d’autres formations suivront afin de mieux renforcer les capacités des partenaires pour l’efficacité de leurs interventions. Elle a rappelé que le projet « Gouvernance Démocratique et Droits Humains (GDDH) » est un projet axé essentiellement sur le renforcement des capacités des partenaires sur diverses thématiques de gestion des projets et programmes de développement.
Ibrahim Diolombi M. / RENJED
Commentaires récents