Gouvernance de la plateforme agro-écologique Raya Karkara : JVE passe la main au REJEA.
La Plateforme Agro Ecologique Raya Karkara du Niger a procédé ce dimanche 31 juillet 2022 à l’organisation d’une Assemblée Générale élective dans la salle des réunions de Tournons la page. C’est l’ONG Jeune Volontaire pour l’Environnement (JVE) qui a cédé la gouvernance au Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA), avec un consensus de toutes les organisations membres.
Le Président de Raya Karkara sortant Monsieur Sani Ayouba a remercié tous les membres pour le soutien durant le processus de leur mandat ainsi que les partenaires qui ont contribué à travers leurs financements à la réalisation de beaucoup d’activités. Il a par la suite félicité le REJEA pour son ascension à la présidence de Raya Karkara du Niger et lui souhaite bon mandat.
Le nouveau Président de la Plateforme Agro Ecologique Raya Karkara du Niger Monsieur Ousmane Dambadji, en prenant la parole à cette occasion, a remercié les membres de la plateforme pour la confiance qu’ils ont placé à son organisation. Aussi, il a mis l’accent sur le plaidoyer et la mobilisation des ressources qui seront les axes clefs du mandat du REJEA afin de positionner stratégiquement l’agroécologie au Niger.
Cette Assemblée Générale élective a permis non seulement de promouvoir les valeurs démocratiques dans la gouvernance des ONG et associations et d’assoir une dynamique nouvelle à travers l’adoption d’un plan stratégique 2022-2026.
ABDOUL AZIZ MAMANE Salifou/REJEA
Commentaires récents