La Première Dame du Niger reçoit le Président du REJEA : Le Secteur de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement au centre des échanges
En prélude à l’organisation du Forum de Haut niveau de mobilisation sociale sur l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement au Niger, le Président du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) Monsieur Ousmane Dambadji accompagné de ses proches collaborateurs a été reçu en audience par la Première Dame Hadjia Hadiza Bazoum, Présidente de la Fondation Noor le Vendredi 04 Mars 2022. Cette rencontre hautement stratégique, s’est déroulée à son Cabinet en présence de Monsieur Oumarou Harou Secrétaire Exécutif de la Fondation Noor et Dr Zeyna Massaoudou cadre de ladite Fondation.
En prenant la parole à cette occasion, le Président du REJEA a rappelé les engagements du Chef de l’Etat Son Excellence Mohamed Bazoum à garantir l’accès à l’eau potable et aux infrastructures d’hygiène et d’assainissement à travers son ambitieux Programme de Renaissance Acte 3 au cours de son mandat. « Nous allons tous nous mobiliser pour soutenir les engagements et les orientations stratégiques du Président Mohamed Bazoum dans le secteur de leau, de lhygiène et de lassainissement afin de permettre aux populations davoir accès à leau potable et aux infrastructures dhygiène et dassainissement au Niger ». Ce forum qui aura lieu le 15 Mars 2022 à Niamey a pour objectif de mobiliser les décideurs, les partenaires techniques et financiers, les acteurs de développement, les organisations de la société civile, les journalistes, le secteur privé et les artistes pour soutenir les engagements et la vision éclairée du Président de la République Son Excellence Mohamed Bazoum en matière daccès à leau potable et à lassainissement au Niger.Pour sa part, la Première Dame Hadjia Hadiza Bazoum a apprécié cette initiative du REJEA qui cadre parfaitement avec le mandat de sa Fondation qui œuvre en faveur de l’amélioration des conditions de vie des couches les plus vulnérables notamment les femmes, les filles et les enfants. « Jaccepte de parrainer cette importante activité et je m’engage personnellement à porter ce plaidoyer afin d’accompagner notre pays à atteindre l’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement » déclare la Première Dame Hadjia Hadiza Bazoum.
Cette rencontre qui jette les bases d’une étroite collaboration entre le REJEA et la Fondation NOOR annonce les couleurs de plusieurs initiatives au profit des communautés Nigériennes.
Pour rappel, la Fondation NOOR de la Première Dame Hadjia Hadiza Bazoum depuis sa création multiplie des initiatives très nobles dans la lutte contre la pauvreté et laccompagnement des politiques publiques.
Cellule Communication REJEA
Commentaires récents