L’Ambassadeur du Royaume du Danemark du Niger face aux acteurs de la société civile : Echanger sur le Programme de Coopération Bilatérale Niger-Danemark 2023-2026.

 L’Ambassadeur du Royaume du Danemark du Niger face aux acteurs de la société civile : Echanger sur le Programme de Coopération Bilatérale Niger-Danemark 2023-2026.

L’Ambassadeur du Royaume de Danemark Son Excellence Monsieur Sten Sonne Andersen a visité le Jeudi 19 Mai 2022 dernier à la Maison du Citoyen sis au siège de Tournons La Page (TLP) de Niamey les organisations de la société civile partenaires de mise en œuvre du projet « Gouvernance Démocratique et Droits Humains (GDDH) ». Une rencontre organisée par l’ONG Internationale OXFAM au Niger. Il s’agit pour l’Ambassadeur d’échanger avec les acteurs de la société civile sur le programme de coopération 2023-2026 entre le Danemark et le Niger afin de recueillir leurs contributions.

A cette occasion, l’Ambassadeur Son Excellence Monsieur Sten Sonne Andersen a décliné les objectifs stratégiques du Programme axé sur plusieurs secteurs dont le développement, la gouvernance, la sécurité, la migration, les changements climatiques à travers la gestion intégrée des ressources en eau, etc. Il a aussi évoqué l’importance de la prise en compte des jeunes et des femmes dans la mise en œuvre des actions de développement.Les partenaires ont tour à tour pris la parole pour non seulement encourager cette initiative de consultation des acteurs nationaux mais aussi pour apporter leurs appréciations sur les objectifs stratégiques de l’Ambassade. L’Ambassadeur a exprimé toute sa volonté dans le cadre du partenariat avec le Niger afin d’accompagner les organisations de la société civile dans leurs missions de défense des droits humains et d’accompagnement des politiques publiques. Il faut noter que Monsieur Sten Sonne Andersen était accompagné par ses collaborateurs ainsi que le Directeur-Pays de OXFAM M. Papa Sosthène KONATE et Mme Gisel Menye Cheffe de l’Unité d’Appui Technique (UAT) ainsi que leurs collaborateurs.Cette rencontre a permis aux organisations de la société civile bénéficiaires du financement de l’Ambassade du Royaume de Danemark de s’imprégner du contenu de programme de coopération bilatérale entre le Niger et le Danemark et la façon dont elles peuvent apporter leurs contributions dans sa mise en œuvre au niveau national.

Ibrahim D. Mahamadou/RENJED