Lancement du programme d’urgence alimentaire dans le département de Boboye : SWISSAID appui les familles vulnérables.
Le Gouverneur de la région de Dosso Monsieur Albachir Aboubacar a présidé la cérémonie de distribution de vivres alimentaires organisée par SWISSAID dans la commune rurale de Fabidji le Dimanche 07 Août 2022. Cette activité entrant dans le cadre du programme d’urgence alimentaire 2021-2022 a été marquée par la présence du Maire de la commune rurale de Fabidji Amadou Amadou Seyni, du Prefet de Boboye Idi Baoutchi ,du Président du Conseil régional de Dosso Maman Tourba ,du Représentant-Pays de SWISSAID Mahaman Rabilou et de son staff ainsi que des populations bénéficiaires.
En prenant la parole à cette occasion, le Maire de Fabidji à apprécié la collaboration de sa commune avec SWISSAID à travers plusieurs actions dont entre autres la réalisation d’un park animalier, l’installation d’une station météo au profit des producteurs ,la réalisation de trois mini adduction pour ne citer que celles ci.Aussi ,il a évoqué l’importance de la distribution des vivres pendant cette période de soudure où les populations font face à une sévère insécurité alimentaire.
Pour sa part,le Représentant pays de SWISSAID Monsieur Rabilou Mahaman a situé le contexte projet d’urgence alimentaire qui est le quatrième projet dans le département de Boboye et le deuxième dans la Commune Rurale de Fabidji.
Ce programme d’un coût estimatif de 500 millions de Franc CFA vise 8 400 ménages soit un nombre estimatif de 58 000 bénéficiaires répartis dans 5 communes du département de Boboye et 2 communes du département de Tillaberi.
Dans son discours officiel d’ouverture le Gouverneur de la la région de Dosso Albachir Aboubacar a réitéré son engagement à accompagner l’ONG internationale SWISSAID dans la mise des ses projets et programme qui cadre parfaitement avec les orientations stratégiques des plus hautes autorités du pays.Aussi , il a rappelé les efforts de l’État dans la lutte contre l’insécurité alimentaire née de la mauvaise campagne agricole précédente.
Cette distribution de vivres alimentaires de SWISSAID en plus de renforcer l’etat nutritionnel des familles vulnérables contribue de manière significative à la lutte contre la pauvreté.
Abdel Nasser Moumouni REJEA
Commentaires récents