Le SENEGAL : CHAMPION D’AFRIQUE CAN 2022.
La nuit du Dimanche 06 février 2022 est définitivement ancrée dans l’histoire footballistique africaine en général et celle du Sénégal en particulier. Pour la première fois de leur histoire les LIONS de la TERANGA du SENEGAL soutenu par leur sélectionneur Aliou Cissé ont décroché la très prestigieuse COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS face aux FARAONS d’Egypte en s’imposant 0 – 0 puis en séance de tirs au but avec 4 buts à 2.
Après deux échecs en finale notamment en 2002 et en 2019, les LIONS de la Teranga ouvrent une nouvelle page de l’histoire avec cette victoire largement méritée au stade d’Olembé de Yaoundé au Cameroun ce Dimanche 06 février 2022.
‘’ On savait que sa allais être difficile. A Dakar, on s’est tous parlé. On avait un rêve, c’était de gagner la CAN. Personne ne nous attendait là, en finale. Aujourd’hui, on l’a fait, je l’ai toujours cru, malgré toutes les critiques, malgré le statut de favori. Notre peuple le mérite, je le remercie d’avoir toujours cru en nous.’’, Confie le défenseur Sénégalais Kalidou Koulibaly au micro de BeIN Sport rapporté part eurosport.fr
Edouard Mendy, meilleur gardien de cette CAN 2022, tient à ‘’remercier le staff technique qui a beaucoup travaillé sur les tireurs ‘’ côté égyptien. Le portier de CHELSEA a ainsi basculé la séance de tirs au but en faisant trouver le poteau le ballon de l’égyptien Mohamed Abdelmonem. Par cette victoire Sénégalaise, c’est toute l’Afrique de l’Ouest qui est honorée et au delà l’Afrique, car c’est l’Afrique qui gagne.
Le Cameroun pays organisateur mérite d’être félicité pour l’organisation réussie de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) évènement majeur en Afrique. Cela prouve de la capacité de l’Afrique à pouvoir organiser des COUPES à l’échelle continentale pleines de réussite, de joie dans les cœurs et de fraternité entre africains.
« Après l’effort, c’est le réconfort », a-t-on coutume de dire et que la fête soit belle à Dakar et partout au Sénégal.
Ibrahim Diolombi M. / RENJED
Commentaires récents