Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148
Le vaccin de la Covid 19 au Niger : Priorité aux personnes âgées parmi les bénéficiaires - RENJED NIGER

Le vaccin de la Covid 19 au Niger : Priorité aux personnes âgées parmi les bénéficiaires

 Le vaccin  de la Covid 19 au Niger : Priorité aux personnes âgées parmi les bénéficiaires

Le Gouvernement du Niger a reçu un important don de vaccin de la République Populaire de Chine dans le cadre de la lutte contre la maladie de la Covid 19. Ces vaccins ont été mis à la disposition de la population avec une priorité donnée aux tranches les plus vulnérables à savoir les personnes âgées de 60 ans à plus et les personnes à risque (personnel de santé, FDS, Réfugiés). La campagne de vaccination continue toujours dans les (5) districts sanitaires de Niamey en plus de l’hôpital de Référence. Depuis le 20 avril, les personnes âgées de 18 ans à plus font aussi partie de la tranche à vacciner.   

La vaccination a débuté depuis le 28 mars 2021 pour les tranches de personnes les plus vulnérables et à risques. À présent, le vaccin est disponible aux personnes âgées de 18 ans à plus. Ce vaccin dénommé SINOPHARM a une validée de trois ans nous renseigne Oumarou Hadjara, infirmière au district de la commune 1.

Malgré, la gratuité du vaccin, une partie de la population n’est toujours pas convaincue de son efficacité, surtout à cause des effets secondaires de certains vaccins à savoir la formation de thromboses, de caillots sanguins,…

Pour rassurer la population, Madame Oumarou Hadjara nous explique qu’aucun effet secondaire n’a été enregistré depuis le début de la vaccination. Il est aussi important de rappeler que les voyages internationaux sont conditionnés par la présentation du Carnet de Vaccin. Aussi, le vaccin se fait en deux étapes une première dose suivi d’une mise en observation et une deuxième dose deux semaines après la première.

Toutefois, il n’est pas exclu qu’à la suite du vaccin, que certaines personnes constatent des effets indésirables. Il est donc important de le signaler au plus vite aux services compétents.

Omar N’diaye Charles/REJEA