Les attentes des citoyens 48 heures après les scrutins du 21 février 2021 :
Depuis la clôture des scrutins du 2ème tour le soir du Dimanche 21 février 2021 au Niger, les populations attendent impatiemment et suivent nuit et jour la proclamation des résultats provisoires par la CENI.
Face à ce moment décisif et historique pour le pays, les citoyens sont câblés depuis hier 22 février 2021 sur leurs portables, leurs postes radio ou leurs télévisions pour s’enquérir progressivement des résultats provisoires de ce 2ème tours. Aujourd’hui, 23 février 2021, au moment de cette publication dans les environs de 15 h, sur les 266 communes du pays 247 sont déjà parvenues.
Alors, qui de Bazoum Mohamed du PNDS Tarayya ou de Mahamane Ousmane du RDR Tchandji succédera au Président de la République Issoufou Mahamadou ? Les quelques heures qui suivent nous édifieront…
Les citoyens, certains visiblement stressés expriment leurs attentes… « J’en appelle à tous les citoyens nigériens d’adopter un comportement responsable après la proclamation de ces résultats provisoires du 2ème tour par la CENI », souhaite Moussa Mahamane, étudiant à Niamey.
« C’est seulement la paix que nous souhaitons pour le pays après ces résultats du 2ème tour », souhaite également Abdoul Aziz, un autre citoyen au quartier Yantala.
Ibrahim Diolombi Mahamadou
Commentaires récents