L’ONG Mère Source de Vie du Niger /REJEA : Vers l’établissement d’un partenariat entre les deux structures.

 L’ONG Mère Source de Vie du Niger /REJEA : Vers l’établissement d’un partenariat entre les deux structures.

Le 20 Octobre 2021 L’ONG MERE SOURCE DE VIE était en visite de travail au siège du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (RENJEA) à Niamey. L’objectif de cette rencontre est de mettre en place un cadre de partenariat entre le REJEA et l’ONG MSV dans la réalisation de leurs projets et programmes de développement au Niger.

Cette rencontre a eu lieu en présence du Président du REJEA Monsieur Ousmane Dambadji, de la Présidente de l’ONG Mère Source de vie du Niger Madame Rakiya Garba, et de leurs proches collaborateurs.

En prenant la parole à cette occasion, la Présidente de l’ONG MSV a d’abord remercié le Président du REJEA pour l’accueil chaleureux avant de présenter l’ONG. Ainsi, l’ONG MSV reconnue par Arrêté N°000712 /MI/D/DGAPJ/DLP du 30 Juillet 2021 a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la Mère et de l’enfant. « Le REJEA en tant que structure des médias dont la mission est d’informer et de sensibiliser les communautés, est incontournable en matière de politique de développement et la mise en œuvre des axes stratégique des ONG. Ce partenariat permettre de mettre en œuvre des actions concrètes avec efficacité et efficience permet d’aboutir à des impacts positifs sur la vie des communautés », explique Mme Rakiya Garba,

Le président du REJEA Monsieur Ousmane Dambaji s’est pour sa part dit honorée de cette rencontre avec les membres de l’ONG MSV. Il a félicité et encouragé les membres de l’ONG pour cette initiative tout en les suggérant de mettre en place des stratégies de mobilisation de financement auprès des ONG qui travaillent dans le même domaine. « Ce qui fait vivre une ONG c’est les projets et programmes de développement. Chercher plus de partenaires et de financement, c’est ce qui vous fera grandir. Et le REJEA est la pour vous accompagner afin que les communautés particulièrement les Mères et les enfants », ajoute-t-il.

Cette rencontre entre ces deux organisation permettra de jeter les bases d’une collaboration fructueuse au profit des populations nigériennes.

ABDOUL AZIZ MAMANE SAlifou/REJEA