Partenariat RENJED/IFTIC : Vers l’élaboration d’un module de formation en faveur des étudiants

 Partenariat RENJED/IFTIC : Vers l’élaboration d’un module de formation en faveur des étudiants

Le Directeur Général de l’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) Amadou Illiasssou Sahadou a reçu le lundi 11 octobre 2021, une délégation du Réseau des Journalistes pour l’Education et le Développement (RENJED) conduite par son Président Monsieur Ousmane Dambadji. Cette visite vise à accompagner l’IFTIC dans ses efforts de formation professionnelle à travers l’élaboration d’un module sur l’éthique et la déontologie des médias au profit des étudiants de l’institut.
Le Directeur Général de l’IFTIC à réitéré ses remerciements au RENJED pour son engagement dans le cadre de l’accompagnement de son institut et rassure que tout sera mis en œuvre pour qu’ensemble un module de formation spécifiques en matière de l’éthique et de la déontologie soit élaboré en faveur des étudiants. La Formation de qualité des étudiants de l’IFTIC étant une priorité, Monsieur Illiasssou Amadou Sahadou a exprimé disponibilité de toute initiative permettant de renforcer les capacités des étudiants de son organisation.


Pour sa part, le Président du RENJED s’est dit, au nom de l’ensemble du personnel du réseau, satisfait de ce partenariat ouvert entre son organisation et l’IFTIC. « L’élaboration de ce module sur l’éthique et la déontologie découle de l’intérêt suscité lors des renforcements des capacités des journalistes et des étudiants en journalisme sur la thématiques. Il viendra renforcer les capacités de l’institut pour une meilleure formation des étudiants.»
Au terme de cette rencontre, les deux parties ont définie les termes et l’agenda de l’élaboration du module. Une fois conçu, ce document permettra aux étudiants de l’IFTIC de tous les niveaux de disposer d’un outil professionnel accessible qui définie les règles du fonctionnement du métier de l’information et de la communication.


Adamou Mariam/RENJED