Revue semestrielle des Partenaires de OXFAM International :Des succès enregistrés dans la mise en œuvre des projets de développement.

 Revue semestrielle des Partenaires de OXFAM International :Des succès enregistrés dans la mise en œuvre des projets de développement.

La revue du deuxième semestre 2021 des partenaires de OXFAM au Niger s’est tenue le 18 Janvier 2022 à l’hôtel Royal Palace de Niamey. Cette rencontre la Nième du genre à réunie une dizaine d’organisations de développement financées par l’Ambassade Royale du Danemark à travers OXFAM dont WANEP, CODDH, AGIR +, RENJED, CESAO, CN-RACOM, Fédération Jinitare, SOS Civisme qui ont pris part à ce rendez-vous des partenaires.

Cette rencontre permettra aux structures participantes et partenaires d’OXFAM de présenter la situation des projets mise en œuvre dans le cadre du projet GDDH. C’est Monsieur Darius Monsia responsable du renforcement des capacités de OXFAM membre de l’Unité d’Appui Technique (UAT) et Mme Gisel ..Cheffe de l’UAT du Projet GDDH de OXFAM qui président les activités de cette Nième revue des partenaires. « C’est tout à fait normal que dans la mise en œuvre de tout projet de développement de créer l’espace nécessaire pour marquer un arrêt et regarder ensemble avec tous les partenaires ce qui a été fait, ce qui n’est pas fait et corriger les éventuelles difficultés rencontrées dans la mise en œuvre pour des interventions efficaces qui conduisent au changement positif de la vie des communautés. C’est une pratique ici chez nous à OXFAM. L’objectif pour nous est de créer ce cadre de synergie et de partage d’expériences entre ces structures, témoigne Monsieur Darius Monsia lors de la rencontre.Une jours durant les partenaires partageront leurs expériences issues de la mise en œuvre des différents projets.

Ibrahim Diolombi Mahamadou RENJED