Saison pluvieuse à Niamey :Le début d’un calvaire pour les usagers des routes
Les mois de juillet, Aout et septembre correspond à la période de fortes pluies au Niger. Niamey, la capitale a enregistré dans la matinée du 23 juillet 2021 de fortes précipitations. Cette pluie n’a pas été sans conséquences sur la vie de la population.
La saison hivernale représente pour la population nigérienne et particulièrement pour les usagers des routes, une dure période. En effet, les fortes pluies engendrent des conséquences désastreuses notamment d’importants dégâts matériels notamment les maisons, les champs, les voies etc. Cette situation est due principalement au manque de caniveaux d’évacuation des eaux malgré les normes de construction qui exige la construction des caniveaux pour chaque voie réalisée.
Ainsi, les fortes pluies enregistrées ce jour 23 Juillet 2021 ont causé de nombreux dégâts dont entre autres l’inondation des maisons, l’impraticabilité des rues et ruelles de la capitale due à la présence des étangs d’eau. Pour rappel, les années dernières, les fortes précipitations ont occasionné d’importants dégâts matériels, des pertes en vies humaines ainsi que de nombreux déplacés.
Face à cette situation assez préoccupante vécue chaque année par la population, il incombe aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures idoines pour construire des caniveaux d’évacuation des eaux.
Adamou Mariam/REJEA
Commentaires récents