Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148
Troisième forum annuel des partenaires de OXFAM au Niger :La présence remarquable de l’Ambassadeur de Royaume de DANEMARK M. Carsten Staur. - RENJED NIGER

Troisième forum annuel des partenaires de OXFAM au Niger :La présence remarquable de l’Ambassadeur de Royaume de DANEMARK M. Carsten Staur.

 Troisième forum annuel des partenaires de OXFAM au Niger :La présence remarquable de l’Ambassadeur de Royaume de DANEMARK M. Carsten Staur.

L’ONG Internationale OXFAM Niger organise du 02 au 03 février 2022 à l’Hôtel Radisson Blu de Niamey le troisième forum annuel des partenaires du projet « Gouvernance Démocratique et Droits Humains (GDDH) » financé par l’Ambassade Royale du Danemark avec une enveloppe de 5 282 315 447 FCFA. Cette édition a vu la participation de l’Ambassadeur du Royaume du Danemark du Niger et du Burkina Faso Son Excellence Carsten Staur, du Président de la Commission Nationale des Droits Humains du Niger, Monsieur Maty Elhadj Moussa, du Directeur-Pays de OXFAM Monsieur M. Papa Sosthène KONATE, des représentants des organisations internationales, des journalistes, des cadres de OXFAM, et d’une trentaine d’instituions et organisations partenaires ayant bénéficié du financement du projet Gouvernance Démocratique et Droits Humain (GDDH).


L’objectif de cette 3ème édition est de permettre aux organisations et institutions partenaires de OXFAM à échanger, partager leurs expériences et créer les conditions de synergies d’actions communes. A cette occasion, le Directeur-Pays de Oxfam Niger après avoir présenté le projet GDDH a remercié l’Ambassade du Royaume du Danemark pour leur accompagnement financier dans la mise en œuvre du projet GDDH avant de féliciter et encourager les bénéficiers du projet GDDH pour les actions pertinentes mise en œuvre. Selon lui, le projet GDDH est une initiative heureuse de la Coopération Danoise qui répond à une préoccupation majeure des structures étatiques et non étatiques du Niger à savoir le renforcement de leurs capacités organisationnelles, managériales, techniques et d’influence pour accompagner le processus de développement du pays.
Le Président de la Commission Nationale des Droits Humains Maty Elhadj Moussa qui s’est félicité de l’accompagnement de la CNDH par DANIDA à travers OXFAM et précise qu’avec le projet GDDH la CNDH a mené beaucoup d’actions de promotion des droits humains et des missions sur le terrain.
L’Ambassadeur du Royaume du Danemark du Niger et du Burkina Faso Son Excellence Carsten Staur a aussi dans son intervention de lancement officiel félicité et encouragé le travail abattu par l’Unité d’Appui Technique (UAT) de l’ONG Internationale OXFAM Niger et tous les résultats importants auxquels le projet est parvenu. Il a rappelé qu’à travers ce projet, l’Ambassade Royale du Danemark et bien d’autres programmes matérialise le partenariat qui existe entre l’Etat du Niger et le Royaume du Danemark depuis une cinquantaine d’années.
Une visite des stands a marqué la cérémonie d’ouverture de ce 3ème forum annuel des partenaires du projet Gouvernance Démocratique et Droits Humains au Niger.

Photo de famille

Ibrahim D. Mahamadou
Abdoul Aziz Maman Salif
RENJED