Une campagne de sensibilisation contre les déchets plastiques au Niger : Folie ou créativité ?

 Une campagne de sensibilisation contre les déchets plastiques au Niger : Folie ou créativité ?

Le weekend passé, la toile nigérienne a été envahie par les photos de mannequins vêtus de tenues à base de sachet plastique dans des dépotoirs sauvages de la ville de Niamey. Des clichés ayant provoqué un ‘’bad buzz’’ qui a suscité beaucoup de polémiques venant des internautes.

Cette campagne de sensibilisation a été initiée par MABIBA, une styliste nigérienne basée à Paris qui milite en faveur de la protection de l’environnement. A travers cette collection de vêtements à base de sachets plastiques dans un décor envahi par des déchets de tout genre notamment le plastique, MABIBA veut sensibiliser le grand public sur l’impact environnemental de l’usage des sachets plastiques.

Cette stratégie de communication basé sur le concept ‘’choquer pour attirer l’attention’’ a été mal interprétée  par les internautes qui n’ont pas hésité à faire des commentaires désapprouvant cette initiative.     «…Vraiment c’est de la folie, on peut sensibiliser sans devenir folle… », commenta un internaute sur une des publications.

S’agissant de vous, chers lecteurs de la plate-forme, quelles appréciations faites-vous de cette campagne de sensibilisation ?

Abdoul Aziz Maman Salifou/REJEA

2 Comments

  • C’est normal qu’une telle approche d’attirence soit diversement apperéciée. Ce n’est pas de coutume. Cependant, s’il y’a un message fort qui interpelle, qui sensibilise dans le respect des uses et coutumes, sa peu passer!

Comments are closed.