World Vision célèbre la Journée Nationale de la Femme au Niger : Lancement de la première Edition de l’initiative ‘’journée de la femme entre collègue’’

 World Vision célèbre la Journée Nationale de la Femme au Niger : Lancement de la première Edition de l’initiative ‘’journée de la femme entre collègue’’

A l’occasion de la Journée Nationale de la Femme nigérienne, l’ONG Internationale World Vision a organisé le jeudi 13 mai 2021 à l’Hôtel Bravia de Niamey, la première Edition la Journée de la Femme entre collègue. Cette activité vise à rendre hommage aux  femmes qui travaillent au sein de l’organisation pour tous les efforts consentis en faveur du bien-être des enfants et au développement du pays à travers le thème « célébrer les familles ».

L’ONG internationale World Vision qui œuvre pour le bien de la femme et de la protection de l’enfant  comme à l’accoutumer a saisi cette journée pour célébrer le combat que mènent les femmes et leurs rôles inestimables pour la société. « Etant dans un contexte où les femmes sont très peu représentées à tous les niveaux, cette occasion est une opportunité pour  nous de vous faire part non seulement de notre soutien indéfectible mais aussi de notre reconnaissance quant à votre apport dans l’amélioration du bien-être des enfants », explique Monsieur Yves HABUMUGISHA Représentant-Pays de World Vision au Niger dans son allocution à l’ouverture de cette activité.

Le Représentant-Pays de World Vision a également rappelé les multiples prouesses des femmes travaillant au sein de l’institution à l’occasion du lancement de la première Edition « la Journée de la Femme entre collègue ».

« A ce jour sur 230 staff seule 37 sont des femmes. Je vous encourage donc à continuer à aller de l’avant, à prendre plus de responsabilités, à jouer des rôles de leadership, pour servir d’exemple aux autres et à être la lumière qui converge vers le développement » a-t-il ajouté.

Plusieurs activités ont été planifiées pour cette journée dont des animations, des panels interactifs etc. afin d’égayer le staff féminin  provenant de toutes les localités du pays.

         Adamou Mariam/RENJED