Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148
Fin de mission de Suzane Tchutchoua Kameni: Une Grande Ambassadrice du WASH quitte le Niger - RENJED NIGER

Fin de mission de Suzane Tchutchoua Kameni: Une Grande Ambassadrice du WASH quitte le Niger

 Fin de mission de Suzane Tchutchoua Kameni: Une Grande Ambassadrice du WASH quitte le Niger

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Monsieur Adamou Mahaman a décerné un témoignage officiel de satisfaction à Madame Suzane Tchutchoua Kameni Spécialiste WASH à l’UNICEF en fin de mission au Niger le Vendredi  21 Mai 2021. Ainsi, après quatre années de collaboration fructueuse entre le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et l’UNICEF-Niger, le Ministre Adamou Mahaman a saisi cette occasion pour réitérer ses remerciements au nom de l’ensemble des cadres de son département ministériel pour l’engagement et l’esprit de coopération avec lequel elle a assumé ses fonctions pendant son séjour au Niger. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du représentant résidant par intérim de l’UNICEF-Niger Monsieur Amadou Alassane Cissé, du Secrétaire Général du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement Monsieur Chaibou Tankari, des Directeurs centraux du dit Ministère, du Président du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) Monsieur Ousmane Dambadji et des Chefs Service centraux à l’UNICEF-Niger.

En prenant la parole à cette occasion, le Ministre Adamou Mahaman a rappelé le rôle que joue l’UNICEF dans l’accompagnement des politiques publiques de l’Etat en matière d’accès à l’eau potable et aux infrastructures d’hygiène et d’assainissement afin d’améliorer le cadre de vie des populations les plus vulnérables. Avant de remettre le témoignage de satisfaction à Madame Suzane Tchutchoua Kameni, le Ministre a aussi rassuré les responsables de l’UNICEF de sa totale disponibilité à collaborer avec tous les Partenaires Techniques et Financiers du secteur de l’eau et de l’assainissement dans le souci de traduire les orientations stratégiques de Son Excellence Bazoum Mohamed, Président de la République du Niger en acte concret. « Madame, à mon nom propre et au nom de tous mes collaborateurs, je vous félicite pour votre courage et votre engagement dans le secteur de l’eau et de l’assainissement ainsi que votre esprit d’équipe dans le cadre de l’exécution des activités de développement du secteur », a dit le Ministre Adamou Mahaman.

Très émue par cette marque de confiance, Madame Suzane Tchutchoua Kameni a apprécié la disponibilité et l’engagement du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement dans le cadre de la mise en œuvre du portefeuille des projets et programmes de l’UNICEF au Niger dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. « Mon expérience au Niger au service du développement à travers la coordination du service WASH, a été d’une grande richesse sur le plan professionnel et humain. En quatre ans, nous avons réalisé avec le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement beaucoup de projets et programmes dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. Je garde en mémoire les souvenirs d’un pays qui dispose d’un grand potentiel pour amorcer son développement », a-t-elle souligné.

Très engagée et active sur le terrain, Madame Suzane Tchutchoua Kameni est une grande passionnée des questions de développement qui a sillonné les contrées les plus reculées du Niger. « Comment pouvons-nous faciliter l’accès à l’eau potable et à l’assainissement au Niger ? Quels sont les résultats escomptés ? Quels sont les impacts de nos actions sur les communautés ?  Est-ce que nous sommes entrain de répondre aux orientations stratégiques du Gouvernement ? Chacun de nous doit apporter sa contribution dans le développement du secteur de l’eau et de l’assainissement. L’eau c’est la vie, l’Hygiène c’est la santé et l’Assainissent c’est la dignité ! ». Ce sont en substance les mots qui animaient les prises de paroles de Madame Suzane Tchutchoua Kameni lors des réunions avec les partenaires. Elle a su transmettre cette énergie positive à tous les collaborateurs qui ont eu la chance de connaitre Madame Suzane.

Cellule Communication/REJEA