Lancement des activités de l’ONG FADDH : La vaccination contre la Covid 19 au centre des débats
L’ONG Faire Agir pour le Développement de l’Humanité (FADDH) a procédé le mercredi 16 juin 2021 à l’Institut Pratique de Santé Publique (IPSP) de Niamey au lancement officiel de leurs activités. A cette occasion, une conférence publique a été animée sous le thème : « Vaccin contre la Covid 19 mythe ou réalité ». La cérémonie officielle a été présidée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports Monsieur Sekou Doro Adamou en présence du Directeur Général de l’IPSP Monsieur Abdoulaye Sanda Maiga, du Président du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) Monsieur Ousmane Dambadji parrain de la cérémonie, de la Présidente de l’ONG FADDH Madame Fanta Amadou Djibo et des représentants des organisations de développement.
Cette activité a été organisée avec l’appui du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) et vise à lever toute équivoque sur le vaccin et à amener les populations à accepter de se faire vacciner pour se prévenir du virus. « L’ONG faire Agir pour le Développement de l’Humanité a pour mission première de renforcer la capacité de ses membres afin qu’ils deviennent des véritables acteurs de la promotion des actions en lien avec l’émergence inclusive de la femme et de l’enfant a tous les niveaux au Niger », précise Madame Fanta Amadou Djibo, Présidente de l’ONG FADDH au lancement officiel des activités inscrites dans le plan d’action de l’organisation.
Pour le Président du REJEA, c’est un honneur pour lui d’apporter son appui à cette ONG dont les aspirations s’alignent avec les orientations stratégiques de sa structure. En effet, le REJEA est une structure qui intervient dans le domaine de l’eau, de l’hygiène et de l’Assainissement. Aussi, dans le cadre de la riposte contre la Covid 19, le REJEA a mené des actions de sensibilisation avec l’appui de ses partenaires notamment Water AID, SWISSAID qui ont abouti à des résultats satisfaisants.
Le discours du lancement officiel des travaux a été prononcé par le Ministre de la Jeunesse et des Sports Monsieur Sekou Doro Adamou qui n’a pas manqué d’inciter les élevés et étudiants à suivre avec intérêt la conférence afin de relever les équivoques sur le vaccin de la Covid 19 et de sensibiliser en retour les populations sur l’importance du vaccin.
La séance de vaccination a vu la participation massive des élevés et étudiants ainsi que des participants. S’en ai suivi la conférence publique animée par Monsieur Ibrahim Diolombi Mahamadou journaliste au sein du REJEA. Elle a porté notamment sur les préjugés qui entourent la Covid 19, l’importance de la vaccination, le rôle joué par le REJEA dans la riposte contre la Covid 19 et le rôle des jeunes notamment les étudiants dans la lutte contre la pandémie. Ce fut l’occasion de poser des questions afin de comprendre les enjeux liés à ce vaccin qui selon le conférencier permet d’immuniser l’organisme humain contre le Coronavirus. La fin de l’activité a été marquée par un don de sang au sein de l’institut.
Mariam Adamou/Abdoul Aziz MAMANE Salifou REJEA
14 Comments
Nous souhaitons un bon vent à l’ ONG F.A.D.D.H et a tout les personnels de la REJEA.
Comments are closed.