Clôture des travaux de l’atelier de formation des partenaires de Oxfam au Niger en communication digitale et écriture web : Les experts en fin des travaux de renforcement des capacités.
Les travaux de l’atelier de formation en communication digitale et écriture web ont pris fin cet après-midi du mercredi 28 Juillet 2021 dans la salle de réunion de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI). Organisé par l’ONG Internationale OXFAM au Niger à travers le Cabinet Digital MOUGANI, cette formation été l’occasion pour les organisations de la société civile et institutions étatiques bénéficiaires du financement de l’Ambassade Royale du Danemark à travers OXFAM de renforcer leurs capacités de présence internet et de visibilité sur les réseaux sociaux. Cela traduit l’engagement pris par le Projet « Gouvernance Démocratique et Droits Humains (GDDH) » d’OXFAM de mettre essentiellement l’accent sur le renforcement des capacités organisationnelles de ses partenaires afin que la mise en œuvre des projets et programmes réponde aux besoins des populations.
Trois jours durant, une vingtaine de représentants des organisations partenaires ont été outillés en communication digitale, écriture web. Plusieurs modules ont permis aux participants de découvrir la portée et l’importance de l’utilisation de l’internet et de réseaux sociaux à savoir l’introduction au digital, les bases du marketing digital, la personnalisation de la relation client, les leviers de marketing digital et le community management. Ces modules animés par deux experts dont Monsieur Marc AURELE D. DEGLA et Dr. Alain PATENGOUH ont permis de passer en revue plusieurs points dont l’exploitation des sites internet, les réseaux sociaux et le référencement sur les moteurs de recherche. Au cours de cette formation, des travaux de groupes ont été organisé afin de permettre aux participants de mieux maîtriser et appliquer les grandes lignes d’une stratégie, les indicateurs de performance, les parcours des clients, la collecte et la gestion des données clients et les techniques de publication.
Des échanges fructueux ont eu lieu et ont permis de comprendre et internaliser toutes ces techniques et méthodes d’utilisation de ces outils technologiques.
A la fin de cette formation, Mme Gisel MENYE Cheffe d’Equipe du l’Unité d’Appui Technique (UAT) d’OXFAM au Niger a félicité tous les participants pour les interactions et les formateurs pour leur prestation qui a permis d’atteindre les résultats. En effet, elle a rappelé que cette formation s’inscrit dans la droite ligne des multiples actions de renforcement des capacités des partenaires dans le cadre du projet « Gouvernance Démocratique et Droits Humains » (GDDH).
Des attestations de participation ont été remises aux participants afin d’immortaliser les acquis de cette formation.
Ousmane Addou Ibrahim/RENJED
Commentaires récents