Lancement de série de formations des groupements des féminines de Say et Tillabéry : Les femmes productrices et transformatrices renforcées su kir les techniques agro écologique
Le mercredi 11 janvier 2023, le Maire de la Commune Urbaine de Tillabéry, monsieur Moussa Douma a présidé, la cérémonie d’ouverture officielle des travaux de formations théoriques et pratiques des seize (16) groupements de femmes de Tillabéry et de Say. C’était dans la salle de conférence de la Préfecture de Tillabéry. Cette formation qui concerne huit (8) groupements de Say et huit (8) groupements de Tillabéry sera animée par des experts de la Plateforme Agro écologique multi acteurs RAYA KARKARA du Niger. L’objectif assigné à ces sessions de formation est de donner des connaissances de base nécessaires en agro écologie, en agroforesterie, en techniques agronomiques, en techniques maraîchères et de production des semences locales aux femmes productrices et transformatrices des produits agroalimentaires.
Dans son intervention, Monsieur Jigo Moumouni, Assistant Agronome à l’ONG ACRA, a remercié les autorités administratives pour leurs accompagnements en faveur des activités du projet. Il a par ailleurs réitéré ses encouragements aux participantes pour leur disponibilité avant d’expliquer les objectifs et les produits attendus à l’issu de cette formation. En procédant à l’ouverture officielle des travaux, le Maire de la Commune Urbaine de Tillabéry a salué et félicité le consortium composé de l’ONG ACRA, CISV et MOORIBEN pour la pertinence du projet et le choix porté sur sa commune. Monsieur Moussa a par la suite prodigué des sages conseils aux participantes pour suivre le contenu de cette formation avec une attention particulière ainsi qu’une participation effective et inter active. Notons que cette activité entre dans le cadre de l’Initiative en faveur des populations vulnérables des régions de Tahoua et Tillabéry AID 12013/ACRA/4 Financée par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement, ACRA, en partenariat avec la CISV et MOORIBEN du projet dénommé «Femmes en Action pour Améliorer la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle des Populations Vulnérables de Tillabéry et Say ». Son objectif principal est de soutenir la résilience des populations vulnérables de la Région de Tillabéry en réduisant la vulnérabilité aux chocs environnementaux et à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.
M. Mahamadou Siradji Adamou, Secrétaire Permanent (SP) RAYA KARKARA
Commentaires récents