Renforcement de capacités des acteurs régionaux sur la promotion de la Gestion de l’Hygiène Menstruelle au Niger: Etape de la région de Zinder.
Ouverture aujourd’hui, lundi 29 Mars 2021, de l’atelier de renforcement des capacités des acteurs régionaux sur la Gestion de l’Hygiène Menstruelle (GHM) dans la salle de réunion Hight classe de Zinder. Cette activité qui se tient du 29 au 30 Mars 2021 a réuni les différents cadres techniques régionaux et départementaux intervenant dans le secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement, ceux de l’Enseignement Primaire et Secondaire ainsi que les collectivités territoriales et les autorités religieuses.
Ainsi, dans l’objectif de promouvoir l’hygiène menstruelle au niveau communautaire, les cadres régionaux de Tillabery, Tahoua et Maradi ont d’ores et déjà bénéficié de ce renforcement des capacités sous le leadership du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement à travers le financement de l’Initiative Spotlight de l’Union Européenne et des Nations Unies. Spotlight est une initiative qui vise l’élimination de toutes formes de violences faites à l’égard des femmes et des filles.
L’ ouverture des travaux a été présidée par le Directeur Régional de l’Hydraulique et de l’Assainissement de Zinder Monsieur Tassiou Galadima en présence du Directeur de Développement et Vulgarisation du Service d’Assainissement du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement Monsieur Labo Madougou, du Président du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) Monsieur Ousmane Dambadji et de la représentante de la Direction du Développement Communautaire et Aménagement du Territoire de Zinder, Madame Madame Awel Fahizah Kango.
Commentaires récents