Conférence publique :<< Rôle des Jeunes et des femmes dans la gestion et la prévention des violences post électorales au Niger>>
Le Réseau Nigérien des Journalistes pour l’Éducation et le développement (RENJED) a organisé une conférence publique sous le thème :<< Role des Jeunes et des femmes dans la gestion et la prévention des violences post électorales au Niger>> à l’université de Zinder le 12 Avril 2021.
Cette activité entrant dans le cadre de la mise en œuvre du projet » amélioration de la participation des jeunes et des femmes aux élections libres ,lnclusives et transparentes à travers les médias » financé par Oxfam, s’est déroulée en présence des étudiants, des Professeurs, des médias de la presse publique et privée.
Dans son mot introductif, le Président du RENJED, Monsieur Ousmane DAMBADJI a expliqué la raison de la tenue de cette activité à l’université où les jeunes doivent s’engager à promouvoir davantage le civisme et la cohésion pour une meilleure participation à la bonne gouvernance et à la démocratie.
Les travaux de la conférence se sont articulés autour de plusieurs points notamment les facteurs des violences post électorales à savoir :les inégalités extrêmes, l’injustice sociale…pour ne citer ceux là.
Les étudiants de l’Université de Zinder ont salué la pertinence de cette activité qui contribue largement à l’éducation civique des camarades et au-delà renforce leurs capacités sur les questions de citoyenneté active.
Abdel Nasser Moumouni RENJED
Commentaires récents