Assainissement dans la ville de Niamey : Asseoir une bonne politique de gestion des boues de vidange dans l’arrondissement 4
Le Directeur Général de l’Assainissement du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement M. Dandobi Moussa a ouvert officiellement le 15 Mars 2021 à l’hôtel Sahel de Niamey, les travaux de l’atelier de présentation de l’étude de faisabilité du projet de gestion des boues de vidange dans l’Arrondissement Communal Niamey 5.
Cette étude est conduite depuis Juillet 2020 par un groupement de cabinet notamment le Cabinet Hydrauconseil -GRET et le Cabinet Eau, Déchets Environnement pour une période de 11 Mois. La cérémonie d’ouverture a été faite en présence des coordonnateurs de ces cabinet, du responsable de la Composante Assainissement du programme Hydraulyque Urbaine et Assainissement dans la Ville de Niamey Ismaghil Bobadji, des cadres techniques du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, des autres ministères tel que celui de l’Environnement, des représentants des organisations nationales du secteur de l’eau et l’assainissement, de l’AFD etc. L’étude sera présentée par la cheffe de la Mission Madame Marie-Pierre Lalaude-Labayle du Cabinet Hydroconseil.
Selon le M. Dandobi Moussa il s’agit d’une étape importante pour l’assainissement de l’Arrondissement 4 dont il s’agit de planifier la gestion des boues de vidange communément appelées eaux usées.
Deux jours durant, ces techniciens du secteur de l’eau et l’assainissement proposerons un système adéquat, adapté et durable d’Assainissement notamment les eaux usées pour l’Arrondissement Communal Niamey 4.
I. Diolombi. M./REJEA
Commentaires récents