Audience au cabinet du Ministre de la Santé Publique, de la population et des affaires sociales:Les membres du REJEA reçus par le Ministre.
Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales Docteur Idi Illiassou Mainassara a reçu en audience le mercredi 2 février 2022, le Président du Réseau des Journalistes pour l’eau, l’Hygiène et l’Assainissement Monsieur Ousmane Dambadji accompagné de ses plus proches collaborateurs. Il s’agit pour le Président du REJEA de féliciter Docteur Idi Illiassou Mainassara pour ses efforts inlassables ayant trait aux différentes réformes initiées pour l’amélioration du secteur de la santé publique au Niger depuis plus d’une décennie. Par ailleurs, Cette rencontre vise aussi à créer un cadre de synergie entre le secteur de l’eau et de la santé pour une meilleure harmonisation des interventions. C’était en présence de Madame Djingo Zalika et de Monsieur Sabiou Habou respectivement Conseiller Technique et Directeur des Etudes et Programmations au sein dudit ministère.
En prenant la parole à cette occasion, Monsieur Ousmane Dambadji a félicité Docteur Idi Illiasou Mainassara pour les initiatives développées en matière de mobilisation des partenaires‚ de communication et de visibilité en faveur de l’amélioration de la couverture sanitaire. Il s’est ensuite appesanti sur plusieurs points dont entre autres, la mobilisation des ressources endogènes pour la réalisation des infrastructures au profit des communautés, l’implication des médias, véritable vecteur de développement dans la mise en œuvre des politiques et stratégie du Ministère. Pour Monsieur Ousmane Dambadji : « il faut créer une synergie entre les acteurs de la société civile, les médias et le Ministère afin d’apporter des solutions concrètes aux préoccupations des populations en matière d’accès à l’eau potable et à la santé ».
Pour sa part, le Ministre de la Santé publique, de la population et des affaires sociales a remercié le REJEA pour cette initiative qui vient à point nommé. « L’hygiène et l’assainissement sont des facteurs très essentiels dans le domaine de la santé. Aussi, l’implication des médias est nécessaire pour atteindre les résultats escomptés. Je souhaite également un renforcement de la communication et l’implication des médias dans les différentes activités menées par ledit Ministère » dixit Docteur Idi Mainassara.
A l’issu des échanges, plusieurs pistes de collaboration ont été proposées notamment l’élaboration des stratégies de plaidoyers mais aussi l’implication du REJEA aux différentes rencontres avec les partenaires.
Mariam ADAMOU REJEA
Commentaires récents