Célébration de la Journée Mondiale de l’Eau au Niger : Les acteurs réunis par le REJEA
Le Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) célèbre aujourd’hui 22 Mars 2021, la Journée Mondiale de l’Eau à la Maison de la Presse de Niamey. Cette journée a été adoptée par l’Organisation des Nations Unies le 22 Décembre 1992. Le thème retenu cette année est : « valorisation des ressources en eau ». La cérémonie officielle d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement Monsieur Chaibou Tankari, en présence du nouveau Directeur Général de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN) Monsieur Denis Reboul, du Directeur Pays WaterAid Monsieur Oumarou Hamani, du Représentant Pays SWISSAID Monsieur Adamou Moussa Abba, du Président du REJEA Monsieur Ousmane Dambadji, du représentant de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), des représentants de l’ONG World Vision, , des acteurs de la société civile, des journalistes et des étudiants.
L’objectif de cette Journée Mondiale de l’Eau est de sensibiliser et informer les populations sur les réalisations faites par l’Etat et ses partenaires en matière de valorisation des ressources en eau au Niger. Il s’agit également d’inciter l’ensemble des acteurs à redoubler les efforts pour garantir l’accès et la sécurisation des ressources en eau.
Une journée durant, autorités, organisations de développement, acteurs de la société civiles, journalistes et étudiants, auront à échanger sur les défis d’accès à l’eau potable pour les populations et le rôle que doit jouer chaque acteur afin de garantir cette ressource non seulement pour les besoins des Hommes mais également pour renforcer et améliorer les activités agro-sylvo-pastorales.
ABDOUL AZIZ MAMANE Salifou
Charles N’Diaye REJEA
Commentaires récents