Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) : Le CNEDD organise un atelier de dialogue interactif avec les acteurs à Dosso.
Le Secrétaire Général de la Région de Dosso Monsieur Assoumane Amadou à lancé le 24 Septembre 2021, à l’Hôtel Galaxy de Dosso, les travaux de l’atelier de dialogue pour une coordination et une interaction plus efficace sur les mesures d’adaptation de la GIRE. Une activité financée à travers le Fond Mondial pour l’Environnement dans le cadre du projet <>. C’était en présence du Secrétaire Exécutif du Conseil National de l’Environnement pour un Développement Durable (CNEDD) Dr. Kamayé Maâzou et de plusieurs acteurs étatiques, des représentants des organisations locales de développement et ceux des organisations de la société civile œuvrant dans ce secteur.
L’objectif de ce cadre d’échange est de réfléchir sur les mesures d’accompagnement des populations vulnérables et les autorités nationales et localesà renforcer leur résilience aux risques et à la vulnérabilité climatique en mettant un accent particulier sur la planification et la mise en œuvre des mesures d’adaptation aux changements climatiques dans le secteur de l’eau.
La journée d’aujourd’hui a été marquée par d’importantes présentations sur le projet PFAN, le Plan d’Action National de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PANGIRE), les mesures d’adaptation, la synergie entre les acteurs, etc.
Deux jours durant, les participants échangerons à Dosso et formulerons des propositions efficaces en vue de renforcer la résilience des communautés aux risques climatiques au Niger.
Mohamed I./REJEA
Commentaires récents