Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148
Infection Urinaire: Quelques conseils pratiques des spécialistes de la santé - RENJED NIGER

Infection Urinaire: Quelques conseils pratiques des spécialistes de la santé

 Infection Urinaire: Quelques conseils pratiques des spécialistes de la santé


Les infections urinaires ou uro-génitales sont très fréquentes et touchent beaucoups plus les femmes que les hommes. En effet la femme est plus exposée aux infections compte tenu de l’anatomie de son appareil génital. Elles se manifestent par des brûlures douloureuses au niveau des voies urinaires. Ce type d’infection n’est pas à négliger en raison des complications auxquelles elle peut donner lieu. C’est pourquoi, il faut réagir avec promptitude dès lapparition des premiers symptômes. Et pour cela, le traitement à l’antibiotique ne suffit pas, il faudra aussi revoir les habitudes alimentaires aux risques que la situation s’empire. Afin de ne pas commettre les mêmes erreurs commises par la plupart des personnes, découvrez quelques comportements à éviter en cas d’infection urinaire.
On distingue deux types d’infections urinaire, à savoir les infections urinaires basses (la vessie, l’urètre etc.) et les infections urinaires hautes (les reins, les urètres etc.), nous renseigne monsieur Maazou Salifou Faizou, doctorant à lUniversité Abdou Moumouni de Niamey(UAM).
« Selon le type, les infections urinaires se manifestent par des brûlures en urinant, une envie fréquente d’uriner, des urines troubles et contenant parfois du sang. Il peut y avoir une douleur lombaire et aussi de la fièvre. Des pertes malodorantes peuvent aussi survenir chez la femme et l’homme. » Ajouta monsieur Faizou.

Ne pas s’hydrater correctement pour moins uriner.
On note souvent des douleurs lorsquil sagit d’aller aux toilettes quand on souffre d’infection urinaire. Alors beaucoup essayent au maximum d’éviter d’uriner en buvant le moins deau possible, chose très grave, car vous risquez de provoquer l’effet contraire et faire perdurer la maladie. Pour éviter cela, vous devez boire beaucoup plus d’eau cela permettra d’éliminer les bactéries, si cela peut être douloureux au début, cela finira par disparaître très rapidement.
Se traiter sans l’avis d’un médecin.
Les bactéries à l’origine de l’infection urinaire sont très dangereuses. Même si l’envie vous prend, éviter l’automédication, car au lieu de vous aider, il va sûrement accroître les risques d’infections de vos reins. C’est pourquoi, vous devez consulter un médecin avant d’ingérer n’importe quel médicament.
Manger des sucreries.
Certaines personnes s’adonnent à la consommation de sucreries et de jus de tout genre. Mais attention, une alimentation trop sucrée alimente les bactéries à l’origine des infections. Par conséquent, éloignez-vous le temps de votre traitement de toutes ces gâteries, aussi évitez les aliments trop épicés, la viande rouge et les charcuteries pour une meilleure santé.
A titre préventif, une bonne hygiène génitale est recommandée, le respect du sens de la toilette intime chez la femme qui est d’avant en arrière, un apport suffisant en eau et enfin uriner après un rapport sexuel.

Omar N’diaye Charles/REJEA