Modernisation des services du Médiateur de la République du Niger : Un nouvel Outil de traitement et de suivi des réclamations en ligne désormais disponible
Le Médiateur de la République Me Ali Sirfi Maiga a lancé, le 16 Septembre 2021 à l’Hôtel Bravia de Niamey, la toute première plateforme en ligne de réclamation, de suivi et de traitement des plaintes de son institution. C’était en présence du représentant du Gouverneur de la Région de Niamey Monsieur Hamida Abdou et de la représentante de l’USAID au Niger Mme Asta M. ZIMBO.
La cérémonie de lancement a réuni plusieurs acteurs notamment les présidents des instituions de la République, les honorables députés, les médiateurs de l’espace Ouest Africain, les délégués régionaux du Médiateur, les leaders religieux, les partenaires au développement, le projet SHIGA, les représentants des organisations de la société civile et de la presse.
L’objectif de cette plateforme est de rendre accessibles les services du Médiateur aux citoyens et d’accroitre l’efficacité de l’administration du Médiateur dans le traitement des réclamations.
Cette plateforme selon Me Ali Sirfi Maiga répond au souci d’une meilleure prise en charge des réclamations des usagers de l’administration publique et de la dématérialisation du traitement et du suivi de ces réclamations auprès des institutions du Médiateur des pays membres de l’UEMOA.
Une présentation de la plateforme en ligne a été faite afin de montrer aux participants son mode de fonction et les conditions d’utilisation. L’une des conditions de son utilisation est pour l’usager de disposer d’une connexion et d’un appareil permettant d’accéder à internet. Après la présentation, les participants ont formulé des proposions afin que le contenu soit compris et connu par tous les usagers des services publics à travers des actions de formations, d’information, de sensibilisation et de vulgarisation.
Ibrahim Diolombi M. / RENJED
1 Comment
Félicitations très bonne initiative
Comments are closed.