Partenariat REJEA/Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement (MHA) du Niger : Remise de témoignage officiel de satisfaction au Directeur de Cabinet sortant du MHA Monsieur Abdou Maliki
Le Président du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) Monsieur Ousmane Dambadji a décerné le vendredi 07 Mai 2021 dans les locaux de ladite structure, un témoignage officiel de satisfaction au Directeur de Cabinet sortant du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Il s’agit ici de remercier Monsieur Abdou Maliki pour ses énormes contributions en faveur du plaidoyer et de la mobilisation des ressources pour le secteur de l’Eau et de l’ Assainissement au Niger durant ses fonctions au cours de la période de Mai 2016 à Mai 2021. C’était en présence des plus proches collaborateurs du Directeur de Cabinet Sortant à savoir Monsieur Ali Amadou Issa, Monsieur Maman Abdou et Monsieur Langa Abdourahamane cadres techniques du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement mais aussi des journalistes membres du REJEA.
Homme charismatique, dévoué et pragmatique Monsieur Abdou Maliki a durant cinq années valablement représenté le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement à travers les rencontres internationales et nationales de mobilisation de ressources pour le secteur. Il a œuvré pour le développement du secteur de l’eau et de l’assainissement sous la tutelle de cinq Ministres à savoir le Docteur Barmou Salifou, le Ministre Professeur Issoufou Katambe, le Ministre Kalla Moutari, le Ministre Gado Sabo, le Ministre Abdourahame Zakaria et le Ministre actuel Adamou Mahaman.
C’est en vertu de cette franche collaboration et des efforts consentis en faveur du plaidoyer et de la mobilisation des ressources pour le secteur de l’eau et de l’assainissement que le Président du REJEA et ses plus proches collaborateurs ont tenu à témoigner leur gratitude à Monsieur Abdou Maliki. « Durant votre séjours, nous avons apprécié le sens élevé de votre patriotisme et de votre amour pour le travail et pour le secteur de l’eau et de l’assainissement. Grace à notre collaboration, le REJEA a développé des partenariats stratégiques avec d’autres Organisations Nationales et Internationales du secteur. En un mot, vous avez eu une seule mission fondamentale pendant votre passage, celle de garantir l’accès à l’eau potable et aux infrastructures d’hygiène et d’assainissement au Niger», atteste Monsieur Ousmane Dambadji Président du REJEA avant de remettre le témoignage à Monsieur Abdou Maliki sous les ovations de l’assistance.
Très émue par cette motion de reconnaissance, Monsieur Abdou Maliki a vivement remercié le REJEA pour ce geste en sa faveur : «Je suis honoré de ce témoignage qui marque une reconnaissance pour le service rendu. Ce témoignage, je le dédie à toute notre équipe mais aussi aux différents Ministres. En effet, durant mes fonctions, le Ministère a développé des initiatives en étant ouvert avec ses partenaires. Ainsi, le REJEA nous a apporté son expertise en matière de communication et de plaidoyer dans la mise en œuvre de nos activités. C’est pourquoi, nous félicitons le REJEA pour son dynamisme en matière de développement ». Il n’a pas manqué de rappeler le Programme de la Renaissance acte 3 du Président de la République son Excellence Monsieur Bazoum Mohamed qui met un accent particulier sur le secteur de l’eau et de l’assainissement, un secteur stratégique et vital pour le Niger.
Ainsi, après cinq années au poste de Directeur de Cabinet du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Monsieur Abdou Maliki s’en va la tête haute grâce au travail acharné qu’il a mené avec ses collaborateurs afin de garantir l’accès à l’eau potable et aux infrastructures d’hygiène et d’assainissement au Niger.
Adamou Mariam/REJEA
Commentaires récents