Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/akoyjkee/renjedniger.org/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/option-types/typography-v2/class-fw-option-type-typography-v2.php on line 148
Poursuite de la formation des journalistes et blogueurs sur les enjeux de l’agroécologie : Les journalistes de Dosso désormais bien formés sur l’agroécologie. - RENJED NIGER

Poursuite de la formation des journalistes et blogueurs sur les enjeux de l’agroécologie : Les journalistes de Dosso désormais bien formés sur l’agroécologie.

Après le lancement officiel par la Directrice de Programmes de l’ONG Internationale OXFAM Niger, Madame Talibi Ramatou Kane le mardi 04 juin 2024 à Niamey, c’est au tour des journalistes de la cité du Zarmakoye de bénéficier de cette importante formation sur les enjeux de l’agroécologie dans la communication de masse pour mieux atteindre le public cible. C’est le Président de la plateforme multi acteurs Raya Karkara M. Ousmane Dambadji qui a présidé les travaux de l’atelier en présence de plusieurs médias publics et privés ainsi que les blogueurs de ladite région. Cette rencontre se tient ce jour jeudi 06 juin 2024 à l’hôtel Galaxy de Dosso. Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de ‘’Transition agroécologique en Afrique de l’Ouest’’ que la plateforme agroécologique Raya Karkara a obtenu auprès de l’ONG Internationale OXFAM.

Vue de la table de séance

Outiller les journalistes des médias publics et privés ainsi que les influenceurs sociaux et les blogueurs sur l’importance de la communication de masse dans la promotion de l’agroécologie et son impact sur les consommateurs et les usagers des engrais chimiques et pesticides c’est l’objectif principal de cette formation. Elle permettra ainsi aux participants d’acquérir des connaissances approfondies sur la thématique afin de mieux produire des contenus médiatiques pour atteinte les communautés.
La formation est assurée par des experts du domaine de l’agroécologie et du journalisme respectivement M. Adamou Moumouni Bourahima, Doctorant à la faculté d’agronomie de l’Université Abdou Moumouni de Niamey et M. Ali Issa Ibrahim, membre de l’Observatoire National de la Communication de Dosso.
A cette occasion, le Président de Raya Karkara M. Ousmane Dambadji a expliqué l’importance de cette formation au profit des journalistes dans le cadre de la transition agroécologique au Niger. Aussi, il a noté que ce cadre permettra d’améliorer les capacités des participants sur les productions, les réalisations pour une large diffusion des contenus médiatiques de qualités, fiables et précis dans le cadre de la promotion et de la vulgarisation des évidences sur l’agroécologie.
Apres Dosso, les journalistes et blogueurs de la région de Tahoua seront à cette école de l’agroécologie le samedi 08 juin 2024 à l’Hôtel Tarka de Tahoua.

Photo de famille


Dosso, Mariam Adamou/ SP Raya Karkara