REJEA/SEEN : Privilégier une communication au service des communautés.
Le Directeur Général de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN) Monsieur Dénis Reboul a reçu en audience ce mercredi 28 Avril 2021, le Président du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement, Monsieur Ousmane Dambadji accompagné de ses plus proches collaborateurs. Plusieurs sujets étaient à l’ordre jour, notamment l’amélioration de la communication entre la SEEN, les acteurs de la société et les médias afin d’assurer la transparence dans la gestion du service public de l’eau au profit des populations.
Dans son mot introductif, Monsieur Ousmane Dambadji a d’abord réaffirmé les engagements du Réseau à accompagner la SEEN à travers des actions de visibilité et de communication. Il a également félicité la SEEN pour le développement de la technologie de la télégestion qui permet une meilleure anticipation et une meilleure gestion des pannes sur toute l’étendue du territoire national.
Aussi, Monsieur Ousmane Dambadji a rappelé les différentes activités mis en œuvre par la SEEN et le REJEA notamment la campagne nationale pour la révision tarifaire de l’eau et le cadre de concertation SEEN, acteurs de la société civile et médias. Par cette initiative salutaire qui a non seulement permis d’améliorer l’accès à l’information sur le service de l’eau au Niger mais aussi à éclairer les populations sur le rôle et les responsabilités de la SEEN, il est nécessaire de redynamiser ce cadre avec des activités trimestrielles précise-t-il.
Le Directeur Général de la SEEN Monsieur Dénis Réboul quant à lui, s’est réjoui du travail effectué par le REJEA en tant que structure de journalistes spécialisés dans le secteur de l’Eau de l’Hygiène et de l’Assainissement. M. Dénis Réboul a affirmé la nécessité de mettre en place une communication permanente et uniforme en impliquant toutes les parties prenantes pour mieux informer les communautés. Il s’est dit ouvert à la possibilité de collaborer avec les journalistes et les organisations de la société civile qui sont les acteurs clés pour le combat en faveur de l’accès universel à l’eau potable.
Cette rencontre entre le REJEA et la SEEN marque les jalons d’une collaboration fructueuse et durable avec Monsieur Denis Réboul qui est dans ses premiers mois de prise de fonction avec pour objectif de rehausser l’image et la qualité du service de la SEEN.
Abdoul Nasser Moumouni/REJEA
Commentaires récents