Rencontre entre les responsables de l’ONG FADDH et le REJEA : Des perspectives d’un Partenariat Durable
En prélude au lancement officiel des activités de l’ONG Faire Agir pour le Développement de l’Humanité (FADDH), les responsables de cette organisation ont rencontrés le 24 mai 2021 les membres du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA). Cette rencontre s’est tenue dans les locaux du REJEA. Elle vise à présenter l’ONG FADDH, ses domaines d’interventions, ses objectifs et analyser les perspectives d’un partenariat. C’était en présence du Président du REJEA Ousmane Dambadji, de la Présidente de l’ONG FADDH Fanta Amadou Djibo et de leurs proches collaborateurs.
L’ONG FADDH est une jeune structure créée en 2018 et ayant reçu son agrément d’officier le 17 février 2021. Cette organisation a été créée par des jeunes nigériens soucieux de l’avenir et du Développement du Pays dans un contexte de développement inclusif et durable. Elle a pour but de promouvoir le développement local, communal et régional afin d’assurer le bien-être des populations.
Elle intervient dans plusieurs domaines en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) notamment l’entreprenariat, le développement économique des femmes et des jeunes, les violences basées sur le genre, la planification familiale, la santé de la reproduction.
Le Président du REJEA a exprimé sa gratitude et sa disponibilité à travailler avec l’ONG FADDH pour la mise en œuvre de ses activités.
Abdoul Kader Idy/REJEA
Commentaires récents