Rencontre Président de la République et les OSC : Oumar Moussa doit être chassé de la Présidence.
Le 07 Juin 2021, le Président de la République Son Excellence Monsieur Bazoum Mohamed a reçu à son Palais de la Présidence les Organisations de la Société Civile. Il s’agit pour le Président de la République Mohamed Bazoum à travers cette rencontre d’écouter les acteurs de la société civile qui œuvrent quotidiennement dans la défense des droits des populations. Le Président de la République s’est dit disponible et ouvert à l’ensemble des organisations pour relever les défis de développement auxquels le pays fait face.
Malheureusement, un certain Oumar Moussa, soit disant directeur de Cabinet en second du Président de la République a saboté l’activité. Cette personne n’a rien compris de la gouvernance d’un pays. En effet, lors des échanges dans la salle des délibérations du Conseil des Ministres, Oumar Moussa a reparti la parole entre participants de façon familiale, flagrante, injuste et délibérée. Sa mauvaise posture était simple : tout sauf ceux qui critiquent les actions du gouvernement. Un signe palpable de l’amateurisme et de la mauvaise gouvernance qui caractérise l’homme. Comme le dit un adage en langue locale « Ba’a Moungani Sarki Sai Mougoun Bahouadé ». Oumar Moussa a artificiellement ciblé des personnes déjà préparées et acquises à leur cause qui chante sur tous les toits la chanson ‘’kayi moungani…..’’.
Le Président de la République doit se donner les moyens pour s’assurer de la crédibilité et de l’éthique des personnes avant de les nommer dans son entourage à des postes importants de l’Etat. Un climat de frustration et de tension a été créé par ce dernier compromettant ainsi le but recherché à travers cette rencontre des acteurs de la société civile. Ces comportements néfastes, à bannir, sont de nature à remettre en cause les efforts du Président Bazoum et compromettre ses relations avec les populations. C’est pourquoi, Oumar Moussa doit être limogé de son poste pour incapacité notoire à coordonner les activités du Cabinet du Président de la République. Les Nigériens ont le droit de regard sur toute la gestion des affaires publiques y compris les nominations parce qu’il s‘agit du Niger. Avec des personnes comme Oumar Moussa aux cotés de Bazoum Mohamed, il faut sans doute dire que l’échec du Président est certain.
Nous y reviendrons pour d’autres témoignages qui soutiennent nos écris.
Cellule Communication/RENJED
19 Comments
Qui en veut encore au camarade Oumar Moussa ? Mais que cette énergumène sache que bazoum n’amène pas des faux types comme lui à ses côtés, si c’est la place de Oumar Moussa » maigaskiya qui l’intéresse. Qui se ressemblent, s’assemblent, a-t-on coutume de dire. Donc, allez-y comprendre !
Lamentable,très lamentable est votre comportement!
Vouloir salure une personne honnête comme Oumar juste parce-que tu n’as pas eu l’occasion de prendre la parole devant le président de la République.
Sans honte et obligé de couvrir votre haine par le mensonge, vous allez jusqu’à dire qu’il a choisi des intervenants favorable au régime alors que même Samira sabou a eu droit à la parole.
La réalité est que vous êtes le visage du côté négatif de notre société civile, le côté prebendier et poutchiste.
Avant tout ce monsieur qui s’appelle Oumar Moussa c’est Un homme intègre s’il vous plaît laissez le tranquille pour qu’il fasse bien son travail c’est homme de parole qui défend toujours Les intérêts de son pays .
Comments are closed.