Revue annuelle du secteur de l’Eau et de l’Assainissement : Les ONGs du secteur préparent leur participation.
Le Chef de File de la Coalition des ONGs du secteur de l’Eau et de l’Assainissement Monsieur Omar Hamani a convoqué le 04 Mai 2021 les ONGs du secteur à une rencontre préparatoire pour leur participation à la 15ème revue annuelle du secteur de l’eau et de l’assainissement prévue les 24, 25 et 26 Mai 2021 à Niamey. L’objectif de la rencontre était de faire le point sur les contributions que pourraient apporter les ONGs du secteur pour la réussite de cette 15ème revue annuelle.
Cette rencontre des ONGs du secteur a été rehaussée par la présence des représentants des ONGs telles que World Vision, Eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA), WaterAid, SWISSAID, le CRS, le Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) et HELVETAS. A cette occasion, le chef de file de la Coalition des ONGs Omar Hamani a présenté le niveau des préparatifs de cette revue au niveau étatique et les contributions que doivent apporter les ONGs du secteur pour la réussite de cette revue. Le thème central retenu cette année est « la Gestion de l’eau comme facteur de développement et de réduction de la pauvreté ». Plusieurs points ont été discuté notamment le financement de l’évènement, la proposition des axes de communication et divers. Ainsi, sur environ 55 millions prévu pour la tenue de cette 15ème revue, il est attendu une contribution de près de cinq (5) millions des ONGs du secteur. Aussi, afin de renforcer l’évènement du 24, 25 et 26 Mai 2021, des communications sur différentes thématiques comme la problématique de la gestion déléguée du service public de l’eau, les défis d’accès à l’eau pour les populations des zones d’insécurité, les partages d’expériences, la réalisation de film documentaire, etc. ont été largement débattu par les membres de la Coalition.
A travers cette rencontre de cadrage, la Coalition des ONGs du secteur de l’Eau et de l’Assainissement comme à ses habitudes a exprimé sa disponibilité à accompagner le Ministère de l’Hydraulique et ses partenaires pour la réussite de cette revue annuelle 2021 du secteur de l’eau et de l’assainissement.
Ibrahim Diolombi Mahamadou/REJEA
Commentaires récents