Second tour des élections Présidentielles au Niger
Les jeunes et les femmes expriment leurs attentes vis-à-vis des candidats.
Suite à la proclamation définitive des résultats du 1er tour validés par la Cour Constitutionnelle, la tenue d’un second tour aux élections présidentielles est prévue le 21 Février 2021. Ainsi, le Ministère de l’Intérieur, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses et Coutumières a annoncé dans un communiqué l’ouverture officielle de la campagne pour le 2ème tour. Elle interposera Mohamed Bazoum, candidat du PNDS TARRAYA et Mahamane Ousmane, candidat du RDR TCHANJI.
En prélude des élections du second tour, la participation massive de tout le monde est fondamentale notamment celle des jeunes et des femmes. Ils sont les pièces maitresses qui permettent aux candidats de remporter la victoire. C’est pourquoi, la jeunesse nigérienne en tant que levier du développement du pays, doit exprimer en toute responsabilité ses véritables attentes vis à vis des candidats aux élections 2020-2021.
Ainsi, le Réseau des Journalistes pour l’Education et le Développement (RENJED) dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Amélioration de la participation des jeunes et des femmes aux élections crédibles, inclusives et transparentes au Niger à travers les Médias » financé par l’ONG internationale OXFAM a initié une série d’entretiens avec des jeunes et des femmes de divers horizons afin de recueillir leurs aspirations pour le Niger de demain.
Cette rubrique intitulée ‘’Pour le Niger Que Nous Voulons ‘’ sera officiellement lancée le 06 Février 2021 sur nos différentes plates-formes.
6 Comments
Très bonne initiative
Merci beaucoup.
Très belle initiative, bon courage et bonne chance
Formidables!!
Les jeunes et les femmes s’intérressent de plus en plus à la vie politique du Niger
Belle initiative! Vous avez toutes nos attentions. Courage!
Les jeunes doivent avoir un réveil de conscience pour avoir une main mise dans les prises de décision de grande instance.
Comments are closed.