Service de Communication de la Présidence de la République du Niger: Nul et sans effet
Depuis l’arrivée du Président Bazoum Mohamed à la villa verte du Niger, les nigériens assistent à une communication de la Présidence plus basée sur l’image de l’homme que sur la mission qui lui est confiée. En effet, à chaque déplacement du Président de la République du Niger les internautes sont envahis par des images et vidéos du Président prenant l’avion ou à son arrivée.
Alors que les nigériens attendent du service de communication de la Présidence l’objectif de son déplacement et son intérêt pour les populations nigériennes au lieu d’une simple ‘’publicité’’. Il est nécessaire que les nigériens aient un compte rendu des déplacements du Président de la République Bazoum Mohamed et leurs apports pour le pays conformément à la redevabilité et à la bonne gouvernance. Rappelons que les frais de missions du Président de la République et de sa délégation sont pris en charge par le Trésor National alimenté par l’argent du contribuable. Donc, raison pour laquelle il est important de faire la restitution des résultats de toutes ses missions et leurs impacts sur le développement du pays.
Pour donner toute la crédibilité à ce service de communication, un avis d’appel public doit être ouvert pour permettre à tous les nigériens qui ont des compétences dans ce domaine de postuler pour apporter leur contribution à l’émergence du pays afin d’éviter de recruter n’importe qui dans la rue.
Au regard des efforts qui sont en train d’être consentis par son SEM Bazoum Mohamed depuis son investiture, le Président mérite pour la visibilité de ses actions une communication pour le développement et non une communication nulle et sans effet.
Par conséquent, une restructuration du service de communication du Président de la République s’impose afin de développer une communication inclusive articulée autour de l’intérêt supérieur du pays.
Cellule Communication/RENJED
878 Comments
Bien vrai
Comments are closed.