Stratégie pays 2021-2024 de l’ONG Internationale OXFAM-Niger : L’organisation décline ses orientations stratégiques et opérationnelles pour les années à venir.
Le Directeur-Pays de OXFAM Niger Monsieur Papa Sosthène Konaté a procédé le mercredi 25 août 2021 à l’Hôtel Radisson Blu de Niamey au lancement de la stratégie pays 2021-2024 et de son plan opérationnel pays 2021-2023. Cette rencontre vise à présenter aux organisations partenaires de OXFAM les orientations et axes stratégiques de la stratégie pays et du plan opérationnel pays, les objectifs ainsi que les résultats escomptés. Plus de quarante (40) structures ont pris part à cet atelier dont des institutions de l’Etat, des organisations de la société civile partenaires d’OXFAM.
Le Directeur Pays Monsieur Papa Sosthène Konaté a dans son intervention mis l’accent sur les objectifs visés à travers cette rencontre, avant de dresser le contexte local et sous régional caractérisés par l’insécurité qui renforce les inégalités. « Conformément à son double mandat humanitaire et de développement, OXFAM au Niger associera les interventions humanitaires à son travail de développement, de la paix et d’influence pour s’attaquer aux causes profondes des inégalités, des vulnérabilités et de la fragilité. Cette approche nous permettra de répondre aux besoins directs des personnes vivants dans des situations les plus vulnérables, en particulier les jeunes et les femmes », affirme Monsieur Papa Sosthène Konaté.
Les participants ont ensuite suivi la présentation de la stratégie pays et de son plan d’opérationnalisation basé sur trois (3) piliers dont le programme NEXUS Humanitaire, Paix et développement, Gouvernance Démocratique et Droits Humains et Justice Climatique et Alternatives Economiques. Les participants se sont réunis en focus groupe selon le domaine d’interventions pour échanger autour des différents piliers. A l’issue des présentations, les participants ont posé des questions d’éclaircissement et apporter des contributions.
Dans le cadre de l’opérationnalisation de cette stratégie, OXFAM Niger est déterminé, selon les responsables de l’organisation, à confier 70% de ses interventions terrains à ses partenaires. Notons que la stratégie pays 2021-2024 d’OXFAM Niger est évaluée à environ huit (8) milliard de FCFA.
Abdoul Kader IDY/RENJED
Commentaires récents